Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 
 
 
 

L'Ugtci rencontre le président de l'Union
Mondiale libanaise



L'Union générale des travailleurs de Côte d'ivoire (Ugtci) a rencontré, le jeudi 22 janvier 2015, selon un com­muniqué dont nous avons reçu copie, le lundi 26 janvier, Najib Zahr, le Président de l'Union mondiale libanaise de Côte d'ivoire.  A la résidence de celui-ci, le secrétaire général de l’Ugtci, EBAGNERIN Joseph, qui était accompagné d'une forte délégation, a profité des échanges pour expliquer, la nécessité d'appli­quer le Smig dans les entreprises Ivoiriennes. Une application des nouveaux textes qui permettra aux dif­férents secteurs d'activités de se porter mieux et de disposer de travailleurs dynamiques.

 

L'invité du secrétaire générale de l’Ugtci à l’application du Smig n'est pas fortuit. En effet, comme l'a fait remarquer Joseph EBAGNERIN, les entreprises libanaises emploient environ 80% des travailleurs exerçant dans le secteur privé. M. ZAHR apparaît donc, aux yeux du secrétaire général de la doyenne des centrales syndicales de Côte d'ivoire, comme le sésame pour atteindre le maximum de patron d'entreprises dans le privé.

 

 

Le président ZAHR , tout en remerciant la centrale syndicale  pour sa démarche, a demandé à celle-ci de se mettre en rapport avec la Chambre de commerce libanaise à même de lui donner les informations nécessaires pouvant permettre à la centrale de jauger l'application des nouveaux textes. Toutefois, a fait remarquer que malgré te nouveau Smig, la vie demeure encore plus chère. Le, président de l'Union mon­diale libanaise a; en outre, souhaité que l'Ugtci intervienne auprès de la chancellerie pour que tes patrons d'entreprises libanaises reçoivent aussi la reconnaissance de l'Etat de Côte d'Ivoire.

 

Elysée YAO

 

 
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster